GARANTIE, CONDITIONS DE RÉCLAMATION ET POLITIQUE DE RETOUR

5.1 La responsabilité en cas de défauts est régie par les § 622 et 623 du Code civil. Le vendeur gère les réclamations conformément aux dispositions légales de la République slovaque, notamment à la loi no 250/2007 telle que modifiée ultérieurement et à la législation en vigueur.

5.2 Pour tout produit acheté sur la base d’un accord civil, la durée de garantie est conforme aux dispositions légales de la République slovaque si celles-ci ne mentionnent pas une durée plus courte pour le produit concerné. La période de garantie débute lors de la réception du produit par l’acheteur.

5.3 La durée de garantie est également valable pour les biens de consommation dont la durée de vie ou d’utilisation est autrement limitée par certaines dispositions ou normes.

5.4 La garantie des produits (skis, chaussures de ski et fixations) ne s’étend pas aux défauts et dommages liés à une usure courante, à des actes émanant de l’acheteur ou d’un tiers lors de la réception du produit, à une manipulation non professionnelle ou mal avisée, à une charge disproportionnée, à une utilisation du produit allant à l’encontre de son mode d’emploi ou de son objet, à un non-respect des précautions d’emploi, d’entretien ou de stockage, en cas de catastrophe naturelle ou en cas de manque d’entretien régulier et d’inspections de contrôle (si le manuel de l’utilisateur les recommande).

5.5 L’acheteur perd le bénéfice de la garantie si le sceau de sécurité de la marchandise est retiré ou s’il intervient directement sur le produit.

5.6 L’acheteur peut porter réclamation :
- en personne, à l’adresse 
www.mardosport.ch , Budimír 7 , 04443 Budimír, Slovaquie
 où il présentera le produit et le justificatif d’achat de celui-ci.
- en retournant le produit et les documents s’y rattachant (notamment le justificatif d’achat) à l’adresse 
www.mardosport.ch , Budimír 7 , 04443 Budimír, Slovaquie via un service de livraison et à ses frais. Le produit devra être accompagné d’une copie du justificatif d’achat (facture). Nous recommandons également de joindre le Formulaire de réclamation dûment complété.

LES ARTICLES À ÉCHANGER / RETOURNER / FAISANT L’OBJET D’UNE RÉCLAMATION sont à expédier via un SERVICE DE LIVRAISON.

Les colis postaux ne seront ni récupérés ni traités.

5.7 L’acheteur joint aux articles faisant l’objet de sa réclamation l’original ou la copie du justificatif d’achat et décrit dans les détails les défauts et les signes extérieurs permettant de les constater. Les produits doivent être livrés en bon état et accompagnés de leurs accessoires.

5.8 Le vendeur délivre au client une confirmation permettant de faire valoir la réclamation. Si la réclamation est activée par le biais d’un moyen de communication à distance, le vendeur doit délivrer sa confirmation au client en même temps que le document traitant la réclamation (au plus tard). La confirmation de réclamation ne doit pas être délivrée si le client peut prouver que sa demande a été prise en compte d’une autre façon. L’appréciation de la réclamation ne peut être effectuée sans présentation des articles.

5.9 Si le défaut constaté peut être éliminé, l’acheteur dispose du droit de bénéficier d’une réparation complète, gratuitement et rapidement. Le vendeur est tenu d’éliminer le défaut sans délai inutile. L’acheteur peut exiger l’échange du produit plutôt que sa réparation ou, si le défaut ne concerne qu’un élément à remplacer, le remplacement de cet élément si celui-ci n’entraîne pas de frais disproportionnés pour le vendeur ou n’aggrave pas le défaut. Plutôt que d’éliminer le défaut, le vendeur dispose toujours du droit de remplacer l’élément défectueux par un élément viable si cela n’implique aucune complication pour le client. S’il est impossible d’éliminer le défaut et que celui-ci empêche une utilisation correcte du produit, l’acheteur peut exiger l’échange du produit ou résilier son contrat d’achat. Le vendeur dispose des mêmes droits, même dans le cas où l’acheteur ne pourrait utiliser le produit après réparation ou si le défaut apparaît de nouveau après celle-ci, l’empêchant d’utiliser correctement le produit. En cas de défaut irréparable, l’acheteur dispose du droit de bénéficier d’une réduction adéquate du prix de l’objet.

5.10 Le vendeur est tenu de délivrer un document de traitement de la réclamation au plus tard 30 jours après l’acceptation de la réclamation, conformément à la loi relative à la protection des consommateurs et aux dispositions légales en vigueur. L’acheteur est informé et accepte que le document validant et traitant sa réclamation lui soit transmis via les coordonnées transmises au vendeur, y compris par e-mail. À la fin de la procédure de réclamation, ou après notification du vendeur par le biais d’un e-mail, d’un SMS ou de tout autre moyen adéquat, l’acheteur est tenu de récupérer dans un délai de 15 jours le produit ayant fait l’objet de sa réclamation, quel que soit l’aboutissement de celle-ci : réparation, remise, échange (nouveau produit) ou refus.

5.11 Si l’acheteur ne récupère pas l’objet dans un délai de 30 jours suivant le traitement de sa réclamation, 30 jours après la réexpédition au vendeur ou 30 jours après la notification émise à l’issue de la procédure de réclamation par le vendeur à l’adresse indiquée par l’acheteur, le vendeur dispose du droit d’exiger de l’acheteur, conformément aux dispositions légales, une prestation correspondant au loyer normalement payé par le vendeur, en fonction du lieu, de la période et de la surface où est stocké le produit non récupéré.

FORMULAIRE DE RÉCLAMATION(cliquer pour télécharger)